Alerte Média

Capcom annonce l’arrivee de l’ineluctable Akuma, le nouveau combattant de Street Fighter 6, le 22 mai prochain

Le démon enragé reprendra son entreprise de destruction des autres combattants dès le 22 mai 2024 dans Street Fighter 6 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et PC (Steam). De nouveaux costumes pour les quatre personnages de l'année 1, ainsi que des mises à jour majeures de l'équilibrage des combats seront disponibles à la même date.

Après Rashid, A.K.I. et Ed, c’est au tour d’Akuma de rejoindre la grande famille du jeu de combat référence. En plus d'Akuma, trois nouvelles mises à jour importantes sont disponibles :

• Costumes 3 pour tous les personnages de l'année 1 : Rashid, A.K.I., Ed et Akuma. Les détenteurs du Pass Ultimate de l'année 1 recevront automatiquement les couleurs 1 à 10 le 22 mai.
  • Équilibrage des combats. Plus de détails à ce sujet dans les semaines à venir.
  • Nouveau stage de Street Fighter 6, Enma's Hollow, où Akuma réside pour poursuivre son entraînement infernal. Les détenteurs du Pass Ultimate de l'année 1 recevront automatiquement ce stage le 22 mai.

Retrouvez le trailer de gameplay d’Akuma de Street Fighter 6 sur Youtube

Akuma entrera directement dans l'action dans les trois modes de jeu de Street Fighter 6 : le World Tour où les joueurs pourront en apprendre plus sur son histoire, le Battle Hub où ils pourront appliquer ses mouvements et coups spéciaux à leur avatar et le Fighting Ground. Il sera possible de débloquer son Costume 2, inspiré de son premier look dans Super Street Fighter™ II Turbo.

Une sélection de quelques-uns de ses mouvements exaltants et démoniaques :
  • Gou Hadoken : la fameuse boule de feu d'Akuma est de retour et peut être chargée pour envoyer une "boule de feu rouge" qui lui donne plus d'options sur les coups ou les blocages.
  • Ashura Senku : comme ses prédécesseurs, Akuma utilise Ashura Senku pour planer sur le champ de bataille en se dissimulant dans les ombres.
  • Adamant Flame : l'un des nouveaux mouvements d'Akuma, qui effectue une poussée vers l'avant en s'engouffrant dans les flammes. Ce coup est utile dans les combos et pour exploiter les vulnérabilités des adversaires grâce à sa longue portée.
  • Messatsu Gohado : Super art de niveau 1 d'Akuma qui consiste à tirer une boule de Satsui no Hado très concentrée.
  • Empyrean's End : Super art de niveau 2 d'Akuma qui transforme le Satsui no Hado en une puissante flamme qui s’enclenche à l'intérieur de l'adversaire.
  • Sip of Calamity : le premier Super art de niveau 3 d'Akuma, qui projette ses adversaires au sol tête la première, enchaîne avec un seul coup dévastateur.
  • Shun Goku Satsu ou " Raging Demon " : ce deuxième super art de niveau 3 ne peut être exécuté que lorsque la barre de vie d’Akuma est suffisamment basse pour un Critical Art et peut être utilisé pour clore un combo. Cette fois, il permet aux joueurs de voir ce qui se passe pendant cette seconde de cauchemar tant redoutée.

Akuma sera disponible dès le 22 mai 2024 pour tous les possesseurs de Street Fighter 6 Deluxe Edition, Ultimate Edition ou encore du Year 1 Character Pass. Plus de détails dans les prochaines semaines.

À propos de Street Fighter 6
Street Fighter 6, qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires depuis son lancement, est la dernière évolution de la série Street Fighter™ proposant un combo d'innovations uniques en matière de jeux de combat, débordant de contenu à travers trois modes de jeu inédits - Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.

Street Fighter 6 est disponible depuis le 2 juin 2023 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Le site officiel de Street Fighter 6

Over Capcom
Capcom is a leading worldwide developer, publisher and distributor of interactive entertainment for game consoles, PCs, handheld and wireless devices. Founded in 1983, the company has created hundreds of games, including groundbreaking franchises Resident Evil™, Monster Hunter™, Street Fighter™, Mega Man™, Devil May Cry™ and Ace Attorney™. Capcom maintains operations in the U.S., U.K., Germany, France, Hong Kong, Taiwan and Tokyo, with corporate headquarters located in Osaka, Japan. More information about Capcom and its products can be found at www.capcom.com or www.capcom-europe.com.

Capcom, and the Capcom logo are registered trademarks of Capcom Co., Ltd. in the U.S. or other countries. Ace Attorney, Devil May Cry, Mega Man, Monster Hunter and Resident Evil are trademarks and/or registered trademarks of Capcom Co., Ltd., in the U.S. and/or other countries. Street Fighter is a trademark and/or registered trademark of Capcom U.S.A., Inc. in the U.S. and/or other countries. All other trademarks and trade names are the property of their respective owners.
PLAION is a dynamic and diversified business in the global entertainment sector, masterfully crafting franchises that captivate audiences worldwide. Boasting a vast network of eight game development studios, sixteen regional publishing offices, three game publishing labels including Deep Silver, and PLAION PICTURES as an independent film publisher and distributor, the company extends its influence with merchandise production and expansive distribution capabilities across the globe.