Alerte Média

De nouveaux trailers de Dragon's Dogma™ 2, Street Fighter™ 6 et Resident Evil™ 4 VR mode partagés lors du PlayStation Showcase

Aujourd'hui, lors du PlayStation Showcase, Capcom, l'un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a présenté les premières séquences du très attendu Action-RPG Dragon's Dogma™ 2, une vidéo de l’imminent Street Fighter™ 6, ainsi qu'un premier aperçu de Resident Evil™ 4 VR Mode prévu exclusivement sur PlayStation VR®2.

DRAGON’S DOGMA 2

Retrouvez le trailer d’annonce de DRAGON’S DOGMA 2 sur Youtube

Sorti en 2012, le novateur Dragon's Dogma™ a trouvé à ce jour 7,2 millions d'acquéreurs dans le monde, et a été récemment décliné en série animée sur Netflix. Dragon's Dogma 2 a été annoncé il y a quelques mois lors de la célébration du 10e anniversaire du premier volet, et la nouvelle bande-annonce dévoilée ce soir lors du PlayStation Showcase livre un premier aperçu du monde fantastique richement détaillé où le joueur se retrouvera transporté dans le rôle de « l’Insurgé ».

Dragon's Dogma 2 débute dans une prison souterraine, où la voix du Dragon résonne dans le brouillard des souvenirs perdus. Le Dragon ayant arraché son cœur, L’insurgé incarné par le joueur, n’aura de repos qu’au trépas de cet ennemi redoutable au souffle enflammé, symbole vivant de la destruction du monde. Entre les domaines des humains et la nouvelle race des Léonins, ce héros devra accomplir son destin oublié et revendiquer le trône. Trois êtres mystérieux d'un autre monde, appelés Pions, pourront accompagner l’Insurgé tout au long de son voyage. Les Pions simulent une expérience de jeu coopérative en offrant des caractéristiques uniques, ainsi que des compétences et des connaissances acquises grâce à leurs expériences avec d'autres Insurgés.

Cet Action-RPG narratif en solo permettra aux joueurs de mettre en valeur leur créativité et leur curiosité pour façonner leur propre expérience. Qu'il s'agisse de la vocation de leur Insurgé, des Pions sélectionnés dans son équipe ou de ses approches des situations délicates, le monde de Dragon's Dogma 2 tourne autour des choix des joueurs.

Le RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, permet un rendu visuel détaillés et fidèles, combinés à une gestion de la physique réaliste et à une IA complexe et réactive pour créer un environnement où les décisions et leurs conséquences prennent vie. Les Pions et ennemis réagissent dynamiquement aux actions du joueur sur le champ de bataille, qu’il soit accroché sur le dos d’un monstre ou qu’il tente de les éliminer à distance. Le joueur décidera de sa vocation, orientant son style de combat, à l’épée, à l’arc ou armé de sa puissante magie pour mettre ses ennemis en déroute.

L'avenir des Insurgés étant entouré de mystère, quels défis et quels triomphes les attendent sur le chemin de leur destinée ?

Dragon's Dogma 2 est actuellement en développement sur PlayStation®5 (PS5™), Xbox Series X|S et PC (Steam).

Site officiel de Dragon’s Dogma 2

STREET FIGHTER 6

Retrouvez le Story trailer de lancement de STREET FIGHTER 6 sur Youtube

Les combattants du monde entier se préparent à l’arrivée imminente de Street Fighter™ 6 et ont pu en découvrir plus sur ce qui les attendent grâce à un nouveau trailer centré sur l’histoire du Mode World Tour. Ce mode solo inédit dans la saga mythique proposera de faire interagir le joueur avec les 18 maîtres légendaires tels que les Chun-Li et Ryu. Le joueur qui incarnera son avatar créé de toutes pièces avec une liberté assez exceptionnelle, parcourra des zones ouvertes afin de devenir le combattant ultime en mélangeant et associant styles de combat et coups spéciaux des Maîtres rencontrés.

Street Fighter 6 est disponible en précommande et représente la prochaine évolution de la saga Street Fighter grâce à une combinaison d'innovations uniques en matière de jeux de combat et un contenu et des options extrêmement diversifiés pour les joueurs de tous niveau à travers trois modes de jeu inédits - Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.

Street Fighter 6 sortira le 2 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam)

Site officiel de Street Fighter 6

RESIDENT EVIL 4 VR MODE

Retrouvez le trailer de RESIDENT EVIL 4 VR MODE sur Youtube

Plébiscité en mars dernier aussi bien par la critique que par le public, le remake du survival-horror culte de Capcom entrera prochainement dans une autre dimension avec l’arrivée de Resident Evil 4 VR Mode.

Tout comme précédemment avec Resident Evil Village, ce DLC gratuit pour tout possesseur de Resident Evil 4 (2023) arrivera exclusivement sur PlayStation VR®2. Le PlayStation Showcase a permis aux fans de découvrir un premier aperçu du gameplay, illustrant comment le contrôleur PlayStation®VR2 Sense permettait de rendre les principales mécaniques de jeu, telle que la parade au couteau, encore plus immersives et intuitives que dans le jeu sur écran plat.

De plus amples informations sur la date à laquelle les joueurs pourront découvrir le mode VR de Resident Evil 4 seront communiquées ultérieurement.

Site officiel de Resident Evil 4

Over Capcom
Capcom is a leading worldwide developer, publisher and distributor of interactive entertainment for game consoles, PCs, handheld and wireless devices. Founded in 1983, the company has created hundreds of games, including groundbreaking franchises Resident Evil™, Monster Hunter™, Street Fighter™, Mega Man™, Devil May Cry™ and Ace Attorney™. Capcom maintains operations in the U.S., U.K., Germany, France, Hong Kong, Taiwan and Tokyo, with corporate headquarters located in Osaka, Japan. More information about Capcom and its products can be found at www.capcom.com or www.capcom-europe.com.

Capcom, and the Capcom logo are registered trademarks of Capcom Co., Ltd. in the U.S. or other countries. Ace Attorney, Devil May Cry, Mega Man, Monster Hunter and Resident Evil are trademarks and/or registered trademarks of Capcom Co., Ltd., in the U.S. and/or other countries. Street Fighter is a trademark and/or registered trademark of Capcom U.S.A., Inc. in the U.S. and/or other countries. All other trademarks and trade names are the property of their respective owners.
About PLAION
PLAION is a leading independent developer and producer of games and entertainment products, with nine development studios and five publishing units based all over the world. Founded in 1994 as Koch Media, PLAION offers a unique breadth of services and solutions, dynamically growing its business to push ourselves and our partners to the forefront in all the segments we operate in.

PLAION runs a multi-label strategy, with fully owned publishing units, such as Deep Silver, Prime Matter, Milestone, Vertigo Games and Ravenscourt, publishing games for consoles, PC and VR platforms across all physical and digital channels.

Additionally - as a global publishing partner - PLAION has formed long-term multinational publishing collaborations with numerous game publishers including Activision Blizzard, Bethesda, Capcom, Focus Multimedia, Giants Software, Koei Tecmo, Paradox, Sega, SNK, Square Enix, Techland, THQ Nordic, Tripwire, Warner Bros and many others.

With its parent company in Höfen, Austria - and the HQ in Munich, Germany - PLAION owns local publishing companies in Germany, UK, France, Spain, Italy, Sweden, the Netherlands, Austria, Switzerland, Poland, Australia, the United States as well as Japan and Hong Kong.

PLAION owns nine game development studios: Deep Silver Dambuster Studios (Nottingham, UK), Fishlabs (Hamburg, DE), Warhorse Studios (Prague, CZ), Milestone (Milan, IT), Voxler (Paris, FR) , DigixArt (Montpellier, FR), Flying Wild Hog (Warsaw, Kraków, Rzeszów, PL), Free Radical Design (Nottingham, UK) and Vertigo Games (Rotterdam, Amsterdam, NL). Additionally, PLAION collaborates with numerous independent development studios around the world.

Part of PLAION is also PLAION PICTURES, a leading independent film distributor in Europe with a library of more than 1.400 titles. Further business operations include Sola Media, a sales agency and production company for family entertainment, Spotfilm Networx, a multi-channel streaming network, and a sub-label dedicated to Japanese animation.

PLAION also owns the leading video game merchandise company DPI Merchandising (Denver, Roseburg, USA and Munich, DE) and a Quality Assurance Facility in Olomouc, CZ.

PLAION is an Embracer Group company.