MILESTONE RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION !

Umberto Bettini, ancien directeur de PLAION Italie, vient d’être nommé directeur général de Milestone. De plus, Oscar Del Moral, ancien directeur général de PLAION Espagne et Portugal, prend le poste de responsable Europe du Sud.

PLAION, l'un des principaux développeurs et producteurs de jeux et de produits de divertissement, et sa filiale italienne Milestone, l'un des principaux développeurs de jeux de course au monde, ont annoncé aujourd'hui d'importants changements dans leur structure organisationnelle et sur des postes clé.

Umberto Bettini vient d’être nommé directeur général de Milestone, sous la direction de Luisa Bixio, PDG de l'entreprise. Ancien directeur général de PLAION Italie, ce cadre de 53 ans dispose de plus de dix ans d’expérience dans l’industrie du divertissement et supervisera pour Milestone l’ensemble de ses activités, y compris le développement de jeux, l’édition et la stratégie commerciale. L’entreprise continuera également d’innover et d’élargie sa gamme de produits.

« Je suis honoré de rejoindre Milestone en tant que directeur général et de diriger cette équipe de talentueux professionnels », a déclaré Umberto Bettini. « Milestone a une grande expérience dans la création des meilleurs jeux de course et je suis ravi de pouvoir m'appuyer sur cet héritage pour préparer l’avenir. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites du divertissement et à offrir des expériences mémorables aux joueurs du monde entier. »

Luisa Bixio, PDG de Milestone, a exprimé sa confiance quant à cette nouvelle nomination : « Je suis ravie qu’Umberto rejoigne Milestone en tant que nouveau directeur général. L'introduction d'une telle fonction, qui n'existait pas jusqu'à présent dans notre organigramme, témoigne de la confiance que nous avons dans notre potentiel de croissance et dans l'avenir prometteur de notre entreprise. Le leadership éprouvé d'Umberto et son expérience en matière de croissance font de lui le candidat idéal. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui, car Milestone promet de continuer à innover avec succès dans les années à venir ».

Luigi Colamusso, ancien directeur commercial sur les jeux et la distribution chez PLAION Italie, devient Country Manager de PLAION Italie, tandis qu'Oscar Del Moral, ancien directeur général pour l'Espagne et le Portugal chez PLAION, assumera désormais un rôle élargi au sein du groupe, en tant que directeur de la région Europe du Sud. Il sera responsable de la conduite des opérations commerciales, de la croissance et des initiatives sur le marché de l'Europe du Sud, englobant l'Espagne, le Portugal et l'Italie.

« Je suis heureux de pouvoir relever ce nouveau défi, afin de poursuivre l'expansion de notre groupe dans cette région dynamique », a-t-il déclaré. « Je suis prêt à apporter ma solide expérience dans l'industrie et j'ai hâte de collaborer avec nos équipes talentueuses en Italie et renforcer la présence de PLAION dans le paysage du divertissement de l'Europe du Sud ».

Klemens Kundratitz, PDG de PLAION, a également commenté : « À partir d'aujourd'hui, Oscar jouera un rôle encore plus important au sein de notre organisation. Les résultats exceptionnels qu'il a obtenus en dirigeant les opérations sur le marché ibérique au cours des huit dernières années démontrent sa valeur et la raison pour laquelle il est le choix idéal pour ce poste critique. Sous la direction d'Oscar, nous sommes convaincus que PLAION renforcera encore sa position en Italie ».

About Milestone
Founded in Milan in 1996, Milestone S.r.l. is one of the leading and longest-established racing game developers in the world. The 290+ people team is responsible for hit series like MotoGP™, MXGP, and Monster Energy Supercross – The Official Videogame, the acclaimed Hot Wheels™ Unleashed, as well as own IPs RIDE and Gravel. For more information please visit https://milestone.it/
PLAION is a dynamic and diversified business in the global entertainment sector, masterfully crafting franchises that captivate audiences worldwide. Boasting a vast network of eight game development studios, fifteen regional publishing offices, three game publishing labels including Deep Silver, and PLAION PICTURES as an independent film publisher and distributor, the company extends its influence with merchandise production and expansive distribution capabilities across the globe.